La visite virtuelle, un avantage pour l’immobilier

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle immobilière et quels sont ces avantages ?


 


 

Gain de temps pour l’acheteur et le vendeur

Lors de la vente d’un bien par une agence immobilière ou un particulier, le premier déclencheur d’une visite pour l’acheteur potentiel est souvent les photos. Mais ces photos ne permettent jamais de voir l’intégralité des pièces, leurs agencements etc… Il arrive que ce dernier soit déçu de la visite et la considère comme une perte de temps. L’acheteur peut également se situé à une grande distance du bien, ce qui rend sa visite compliqué à organiser.

C’est là que la visite virtuelle immobilière prend tout son sens. L’acheteur potentiel pourra visiter le bien depuis chez lui, sur son ordinateur, tablette ou smartphone. Il y aura donc moins de visites à organiser pour le propriétaire et l’agent immobilier. Et également moins de déplacement pour les personnes en recherche. La visite virtuelle immobilière permet de filtrer les prospects. Au final, seuls les acheteurs vraiment intéressés voudront se déplacer pour visiter le bien.

Visite virtuelle immobilière - KIWIE

 

Se forger un premier avis

La visite pouvant s’effectuer en ligne et de manière relativement complète, un acheteur peut aisément solliciter les avis de ses proches. Et ces avis peuvent parfois déterminer un choix. Un couple d’acheteurs peut être influencé par le ressenti de ses enfants par exemple. Et, de par l’aspect moderne d’une visite virtuelle, l’avis a peu de chances de s’avérer totalement négatif. Si la visite se solde par une décision d’aller voir de ses propres yeux le bien, c’est qu’elle a été concluante.

La visite virtuelle immobilière est disponible sur ordinateur, quel que soit le système d’exploitation, sur smartphone et sur tablette tactile, ce qui la rend moderne et accessible. Enfin, sur un site internet d’annonces immobilières, cela apporte un aspect ludique et attractif.

Coût et déroulement

La visite virtuelle immobilière s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux agences qui souhaitent vendre.

La mise en place d’une visite virtuelle est simple. Le professionnel prend rendez-vous avec le propriétaire ou l’agence immobilière. Il se déplace sur les lieux pour réaliser les photos à 360° de chaque pièces. Cela prend en moyenne une à deux heures en fonction de la surface à couvrir. Toutes les pièces ne sont pas forcément prises en photo. Le but est de mettre le bien en valeur. Toutefois il faut aussi rester cohérent avec l’esprit de la visite virtuelle. Si l’acquéreur voit une porte et ne peut pas voir ce qu’il y a derrière, il sera forcément méfiant et pourrait se désintéresser du bien. Les propriétaires sont le plus souvent conscients de cela et comprennent qu’il faut mettre un maximum de choses dans la visite virtuelle.

Les images sont ensuite traitées pour effacer les détails gênant et sont assemblées en visite virtuelle. Elle est ensuite mise à disposition au vendeur via une plateforme ou intégrée directement sur un site internet d’une agence immobilière par exemple.

En savoir plus sur notre offre de visite virtuelle http://www.kiwie.fr/visite-virtuelle